L1 : Lyon 1-1 Strasbourg (fini) (16/02/2020)

Malgré l'optimisme affiché par le président Jean-Michel Aulas, le podium risque de s'éloigner encore un peu pour Lyon après le nul concédé ce dimanche contre Strasbourg (1-1) dans cette 25e journée de Ligue 1.

Il y a eu une entame de match très bizarre de la part des Lyonnais. Alors que l'OL devait être en confiance après sa victoire contre Marseille en Coupe de France, les Gones ont affiché une réelle fébrilité. Et tout a commencé avec cette passe en retrait précipitée de Marçal depuis la moitié de terrain adverse vers un Lopes très avancé, et qui sauvait devant sa ligne en heurtant son poteau... Sans gros bobo pour le gardien lyonnais. Dans la foulée, Rafael sortait sur blessure. Ça faisait déjà beaucoup en seulement 8 minutes de jeu...

Sans être très à l'aise dans le jeu, les Lyonnais ont tout de même réussi à prendre l'avantage dans cette partie. Traoré profitait d'un centre parfait de Cornet pour marquer d'une tête à bout portant (1-0, 22e). Déstabilisés par ce but, les Strasbourgeois ne montraient plus grand-chose ensuite durant de longues minutes. Traoré était même tout proche du doublé sur une nouvelle tête qui passait de peu à côté. Et pourtant, sans avoir eu beaucoup d'opportunités, le Racing égalisait juste avant la pause sur un but de Zohi, refusé pour un hors-jeu dans un premier temps puis validé par la VAR (1-1, 44e).

La seconde période n'a pas été très différente en terme de spectacle. L'entrée de Dembélé a redonné un peu d'allant à l'OL dans le jeu, mais les occasions de buts lyonnaises ont été assez peu nombreuses, hormis une reprise manquée de Cornet au second poteau et une frappe de Tete repoussée par Sels. Strasbourg aurait même pu l'emporter avec une frappe enroulée de Lala sur le poteau d'un Lopes battu et une énorme occasion de Djiku devant le but vide dans les derniers instants. Un résultat qui n'arrange pas Lyon, 10e au classement à sept points du podium et trois longueurs derrière son adversaire du jour, 7e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/07/2020, 08:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr