Liverpool : Cafu élogieux sur Alexander-Arnold (16/02/2020)

Auteur de performances exceptionnelles avec Liverpool, Trent Alexander-Arnold (21 ans, 35 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) est actuellement considéré comme l'un des meilleurs du monde au poste de latéral droit. L'ancien arrière droit brésilien Cafu partage cette opinion.

"Je pense qu'Alexander-Arnold est l'un des meilleurs au monde, sans aucun doute. C'est un grand joueur. Je dirais qu'il a les mêmes caractéristiques que moi. Il a un gros potentiel. Il est fort, habile, il fait vraiment avancer le jeu et c'est un joueur qui crée des buts pour Liverpool (12 passes décisives cette saison, ndlr). Je dirais qu'il a un instinct brésilien dans sa façon de jouer", remarque l'ancien joueur du Milan AC dans une interview accordée au Mirror.

Le champion du monde 1994 et 2002 estime même que l'Anglais peut être un futur Ballon d'Or. "Alexander-Arnold a tout pour remporter ce prix, juge l'Auriverde. Nous devons changer ce paradigme où le Ballon d’Or n’est gagné que par des attaquants et des buteurs. Les gens doivent voir que les défenseurs sont tout aussi importants que les attaquants."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 07/03/2021, 07:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr