Man City : la réplique malicieuse de Mourinho (16/02/2020)

José Mourinho ne perd pas le Nord ! A l'issue du succès de Tottenham ce dimanche face à Aston Villa (3-2) en Premier League, l'entraîneur des Spurs a refusé de commenter les répercussions en Angleterre de la suspension de deux ans de Manchester City des compétitions européennes (voir la brève de 10h59). En revanche, le Special One a recentré le débat dans une optique très personnelle.

"Je n'ai pas perdu une seule minute à analyser ce que l'UEFA doit analyser, a affirmé le Portugais en conférence de presse. Si je le fais, je dois alors demander si l'équipe qui a terminé deuxième en 2018 sera déclarée championne, oui ou non ? Ce serait intéressant de la savoir. L'UEFA les a punis mais ils ont la possibilité de faire appel. J'attends juste calmement. (…) Peu importe que le cinquième passe en Ligue des Champions, si au final nous sommes sixièmes ou septièmes."

Rappelons qu'en 2018, c'est Manchester United, alors entraîné par le Lusitanien, qui avait terminé 2e du classement. Etant donné que c'est la période 2012-2016 qui a valu des sanctions aux Skyblues dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA, le Mou fait effectivement mieux de rester prudent…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/03/2021, 07:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr