OM : Sanson loue l'état d'esprit (16/02/2020)

Pourtant mené au score et mis en échec sur un penalty de Valentin Rongier stoppé par Mike Maignan, l’Olympique de Marseille a trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s’imposer à Lille (2-1) ce dimanche dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. Après ce succès, le milieu de terrain phocéen Morgan Sanson (25 ans, 24 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a tenu à mettre en avant l’état d’esprit des Marseillais cette saison.

"On a été au bout de nous-mêmes, on fait les efforts, il n’y en a aucun qui triche et même si on a un effectif court, comme on le sait, chacun se dépouille sur le terrain et ça fait des résultats comme ce soir, a savouré l’ancien Montpelliérain au micro de Canal+. En première mi-temps, c’était vraiment moyen. On a peiné à jouer. On est revenu avec de meilleures intentions, mais c’est compliqué quand tu prends le premier but dans ce genre de match. En plus, derrière on loupe le penalty. Donc là, on n’était pas au mieux. Mais, comme depuis le début de saison, on a un état d’esprit irréprochable, on avait dit que si on prend un but, on ne lâche rien. On n’a encore rien lâché ce soir et on a réussi à renverser ce match. (…) C’est vraiment une victoire collective et on est très très content."

Solide 2e de L1 avec 11 points d’avance sur Rennes et 12 sur Lille, l’OM a fait un grand pas vers une qualification en Ligue des Champions !
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 10/07/2020, 11:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr