OM : A. Villas-Boas - "un gros coup" (16/02/2020)

Vainqueur renversant de Lille (2-1) ce dimanche dans le choc de la 25e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a relégué le club nordiste, 4e, à 12 points, et le 3e, Rennes, à 11 longueurs. Autant dire que ça sent bon pour la qualification en Ligue des Champions, comme l’a admis l’entraîneur phocéen André Villas-Boas, tout en prenant évidemment soin de garder les pieds sur terre.

"C’est un gros coup, oui. Parce que 11-12 points, au vu de la façon dont ce championnat se déroule, c’est important. Evidemment, il manque 13 matchs et on ne peut pas dire qu’on est qualifié, mais c’est un écart qui nous permet d’avoir un peu de contrôle sur la situation, a reconnu le technicien portugais au micro de Canal+. Après une victoire comme ça, le prochain match est le plus important et c’est Nantes. (…) Mais c’est vrai qu’avec ce type d’écart, si on pense au Vélodrome, on peut penser être un peu plus confiant pour la qualification."

Pas question de s’enflammer évidemment du côté de l’OM, mais les scènes de joie au coup de sifflet final ne trompaient pas !
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/03/2021, 07:23 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr