Porto : Marega, la réponse de Guimaraes (17/02/2020)

Cible de cris racistes, Moussa Marega (28 ans, 29 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a quitté le terrain à la 71e minute lors de la victoire du FC Porto sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, dimanche (voir la brève d'hier à 21h41). Sans surprise, le club portugais s'est désolidarisé du comportement de certains de ses supporters, apportant son soutien à l'attaquant malien.

"Nous condamnons toute manifestation de violence, de racisme ou d’intolérance qui entraîne encore plus de violence, de racisme et d’intolérance, a indiqué l'actuel 8e de Liga NOS sur son site officiel. Le club découvrira ce qui s’est passé pendant le match et agira avec fermeté. L’histoire, le présent et les symboles du club sont tributaires d’une identité inclusive, intégratrice et fondée sur des valeurs d’égalité et d’universalité."

Encore plus fort, Guimaraes s'est désolidarisé des propos du président de l’Assemblée Générale, José Antunes, qui avait conseillé le natif des Ulis à "aller chez le psychiatre" dans un message posté sur sa page Facebook.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 21/09/2020, 14:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr