PSG : L. Fernandez - "rien à envier à personne" (18/02/2020)

Interrogé par le journal Le Figaro ce mardi à quelques heures du choc de Ligue des Champions Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a calmé le jeu avec Thomas Tuchel (voir la brève de 09h28). Puis, l’illustre entraîneur parisien a rappelé ses grandes ambitions pour le club de la capitale.

"Le PSG a tout pour arriver en finale, estime Fernandez, avant de juger les concurrents pour le sacre final. Liverpool forcément, qui a fait le trou en Premier League et peut se concentrer sur la Ligue des Champions. Je ne trouve pas Manchester City aussi fort qu'annoncé. Le Real Madrid n'est plus aussi grand et dominateur qu'avant. Le Barça, avec Messi qui n'avance plus aussi vite et bien, suscite des interrogations, le Bayern Munich ne survole pas la Bundesliga."

"Citez-moi d'autres adversaires. La Juventus peut être un sacré client avec un Ronaldo éternel... Mais le PSG n'a rien à envier à personne en Europe, affirme-t-il. Quand tu as du Neymar, du Cavani, du Icardi, du Mbappé, Di Maria dans ton effectif et si tout le monde fait les efforts collectifs, je dis que cette Ligue des Champions est pour le PSG. Il y a du talent partout dans cette équipe. Pour moi, le PSG a le meilleur effectif d'Europe."
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 06/06/2020, 07:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr