PSG : Riolo déplore le "bordel" du club (19/02/2020)

Le Paris Saint-Germain a encore déçu mardi en Ligue des Champions en s’inclinant sur le terrain du Borussia Dortmund (1-2) à l’occasion des 8es de finale aller. Si l’entraîneur Thomas Tuchel et son 3-4-3 surprise possèdent une part de responsabilité avec les joueurs, le consultant de RMC, Daniel Riolo, a surtout pointé du doigt la panique qui se saisit du club de la capitale à l’approche de chaque échéance européenne.

"Tant que le PSG ne sortira pas de cette obsession de 'quand est-ce qu'on va y arriver ? ', ça n'ira pas. Il va falloir voir dans les trois prochaines semaines regarder les choix de Tuchel parce que cette histoire de faire tourner sans arrêt, d’amener les mecs en forme… A l’arrivée, ce soir (mardi), tu as trois mecs qui reviennent de blessure, untel qui n’a pas assez joué. C’est un bordel complet ! Les autres ne se prennent pas autant la tête que nous sur comment tu vas faire ta compo", a pesté le chroniqueur à l’antenne, avant de défendre en partie Tuchel dans un billet publié sur le site de RMC.

"Quand arrive la Coupe d’Europe, tout devient liquide dans ce club. Tuchel est responsable et on veut sa tête ? Ok, mais il n’a fait qu’entretenir des habitudes. Tactiquement, mentalement quand il n’y a aucune préparation, comment voulez-vous réussir ? Il faut se mettre en tête que Blanc face à Manchester City, Emery, Tuchel aujourd’hui, sont confrontés à un souci majeur. Comment jouer un gros match ? Un match couperet. Un match face à un vrai adversaire ?", a conclu Riolo. Un souci que le journaliste impute au faible niveau de la Ligue 1 (voir la brève de 10h49).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/06/2020, 14:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr