PSG : Dugarry reprend de volée Mbappé (20/02/2020)

Mardi, le Paris Saint-Germain a déjoué sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-2), lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc durant lequel Kylian Mbappé (21 ans, 29 matchs et 24 buts toutes compétitions cette saison), aligné dans un rôle d'avant-centre, a peu pesé malgré sa passe décisive sur le but de Neymar. Le Français a déçu et Christophe Dugarry ne l’a pas épargné.

"Le talent de Mbappé est quelque chose mais quand tu occupes un poste, un rôle, tu dois investir ce rôle ou ce poste, estime le consultant de la radio RMC. Et qu’est-ce que c’est le rôle de l’attaquant, de l’avant-centre qui joue tout seul devant ? C’est un combattant, c’est un mec qui doit tout donner sur le terrain, qui doit harceler l’adversaire, qui doit aller au pressing, qui doit proposer des solutions de manière systématique, qui doit se battre sur tous les duels. (...) C’est quoi le style de Mbappé ? Être toujours beau, de vouloir être un beau joueur ? Non ! Le football, aujourd’hui, c’est aussi autre chose. C’est pour ça que Sancho et Håland ont fait tout ce qui fallait faire et n’a pas fait Mbappé."

"Ce qu’il te manque, Mbappé, tu sais faire beaucoup de choses mais ce qu’il te manque, c’est ce qu’a fait Håland hier pendant 1h30. Et le jour où tu feras ça, tu seras le futur Ballon d’Or et tu seras le meilleur joueur du monde. (...) Mbappé est un super joueur, il n’y a aucun doute là-dessus mais s’il veut tout gagner, il faut garder le DVD et tu regardes le match de temps en temps et ce que Håland a fait. Si t’arrives un jour à faire et à enchaîner ce qu’a fait Håland, alors tu seras le meilleur joueur du monde", a estimé Dugarry.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 02/06/2020, 15:35 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr