OM : Villas-Boas prépare l'avenir, mais... (20/02/2020)

Solide 2e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille semble bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a reconnu qu'il commençait à préparer l'exercice 2020-2021 avec son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Mais le Portugais attend encore de connaître les moyens à sa disposition.

"On a parlé souvent déjà de la saison prochaine avec Andoni. On est en attente pour savoir la position du club. Je pense qu'on aura cette réunion début mars. Si cet écart au classement, qui donne de la tranquillité, reste jusqu'à la trêve internationale, on va pouvoir entendre la position de tout le monde. La saison prochaine ? Ce n'est pas à moi de le dire maintenant, on attend Jacques-Henri (Eyraud) et Frank (McCourt) à la direction du club pour savoir ce qu'il va se passer. Il faut attendre le moment juste pour démarrer des conversations comme ça. Avec l'écart au classement, on peut regarder avec un autre œil la saison prochaine", a-t-il confié, avant d'enchaîner sur les problèmes liés au fair-play financier de l'UEFA et le futur mercato.

"Après on a un problème évident de vente. Ce qui arrive à Manchester City est une alerte. (...) Le club reste le plus important par rapport aux saisons à venir, la survie du club reste le plus important. Il faut vendre des joueurs malheureusement, on verra au mercato. Le plus important c'est de savoir quel est le chemin qu'on va prendre. En tant que professionnel avec deux ans de contrat, je dois préparer la saison à venir. C'est notre responsabilité avec Andoni. Quand on a des joueurs qui nous intéressent par exemple, il faut les contacter et démarrer les négociations, parler avec eux. Chercher les pistes, voir qui nous intéresse et qui ne nous intéresse pas. Pour les prolongations de contrat aussi. On peut démarrer tout ça maintenant", a fait savoir AVB.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 02/06/2020, 15:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr