Lille : Sanches a un sentiment de revanche (22/02/2020)

Depuis plusieurs mois, le milieu de terrain de Lille Renato Sanches (22 ans, 16 matchs et 2 buts en L1 avec Lille cette saison) enchaîne les belles performances en Ligue 1. Excellent sur le plan technique, le Portugais régule le jeu des Dogues et savoure son retour au premier plan, après des années plus difficiles.

"Le temps a fini par passer. Aujourd’hui, c’est mon heure, celle de la revanche. L’heure de montrer et de donner aux gens du bon foot. La famille, ceux qui m’aiment m’ont beaucoup aidé. Ils ne m’ont jamais laissé tomber. (…) Ce n’est pas une simple question de foot, mais de vie", a estimé l’ancien du Bayern Munich pour le journal L’Equipe.

Puis, Sanches a rappelé sa volonté principale : disputer l’Euro 2020 avec le Portugal. "Je l’ai déjà dit, je suis venu à Lille car j’ai des objectifs, et l’un d’entre eux, c’est de retourner en équipe nationale à chaque rassemblement. Pas juste un et tu es absent à celui d’après. Je veux être là-bas, qu’on se dise à chaque rassemblement : 'Renato est là'. Je veux faire partie de cette équipe."
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 07/03/2021, 07:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr