Lyon : Guimarães, Tousart et Dubois charmés (22/02/2020)

Pour sa première apparition avec l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Bruno Guimarães (22 ans, 1 match en L1 cette saison) a déjà affiché de belles dispositions contre Metz (2-0) vendredi en Ligue 1. Ses coéquipiers semblent déjà sous son charme.

"C’est un super joueur, a d’abord estimé le latéral Léo Dubois en zone mixte. Il est très serein avec la balle. Techniquement, il a beaucoup de facilités. Il va lui falloir un peu d’adaptation. Venir du Brésil dans un championnat qu'il ne connait pas n’est pas simple. Il s’en est très bien sorti face à des joueurs qui lui ont imposé un duel constant. Je suis très content qu’il soit avec nous. On va l’accompagner pour qu’il soit à son meilleur niveau."

Même son de cloche pour le milieu de terrain Lucas Tousart. "Il s’est intégré. C’est un joueur avec une belle qualité de passe, une bonne vision de jeu. Il va nous aider, il a déjà acquis de l’expérience au Brésil. Sur ce qu’il a montré, c’est encourageant, surtout pour un premier match. Il va nous aider pour la fin de la saison." L'opération séduction a bien débuté.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 07/03/2021, 06:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr