Lyon : Parker, Aulas a ciblé son successeur (25/02/2020)

Dans les colonnes du Figaro ce mardi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué son avenir, et sa succession. Encore très présent dans la gestion de son club, le dirigeant envisage de passer la main au cours des prochaines années. Un candidat a même sa préférence pour lui succéder : Tony Parker.

"Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important. Sur le côté président-manager, Tony (37 ans) a le profil. Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA ou un jour à la tête d’un club de foot ? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien n’est défini", a prévenu Aulas.

Actuellement, la légende du basketball tricolore préside l’ASVEL, le club de la région rhodanienne. Celui-ci fait aussi partie du conseil d’administration de l’OL. L’hypothèse de le voir à la tête des Gones à terme ne semble donc pas si farfelue.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 04/07/2020, 23:40 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr