Lyon : Twitter, le club menace de porter plainte (26/02/2020)

L’Olympique Lyonnais durcit le ton ! Dans un contexte à nouveau très tendu avec les supporters ces derniers jours, le club rhodanien s’est ému de voir des montages représentant l’entraîneur Rudi Garcia et le président Jean-Michel Aulas grimés en clowns se propager sur les réseaux sociaux. A travers un communiqué publié ce mercredi, l’OL menace de poursuivre les auteurs de ces moqueries en justice.

"L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine ou la violence, a prévenu l’actuel 7e de Ligue 1. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens."

Sympa l’ambiance dans le Rhône à quelques heures du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin ce mercredi (21h)…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/07/2020, 01:24 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr