Séville : Neymar-Silva, Fernando ne comprend pas (25/03/2020)

Contrairement à Neymar et Thiago Silva, le milieu de terrain du FC Séville, Fernando (32 ans, 28 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), n'a pas souhaité rentrer au Brésil en cette crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. L'ancien joueur de Galatasaray ne comprend d'ailleurs pas la position de ses deux compatriotes du Paris Saint-Germain.

"Je rejette totalement l'idée de rentrer au Brésil. Selon moi, je suis plus en sécurité ici (en Espagne, ndlr). De plus, je ne sais pas si Thiago Silva et Neymar pourront rentrer en Europe, car tôt ou tard, le Brésil traversera aussi cette situation, a considéré Fernando, qui ne comprend pas non plus la gestion des autorités brésiliennes face à cette épidémie. Au Brésil, ils dévalorisent cela, ils continuent de se rendre sur les plages, ils ne se confinent pas. J’ai dit à ma famille que je suis inquiet et il y a une grande probabilité que la situation soit aussi grave qu'en Espagne prochainement."

Selon le président du Brésil, Jair Bolsonaro, qui pointe du doigt "l'hystérie des médias", un confinement ruinerait économiquement le pays.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 07/03/2021, 07:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr