L1 : Gourcuff soutient l'idée de Villas-Boas (29/03/2020)

Vendredi (voir ici), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a proposé de se donner du temps pour terminer la saison après la pandémie de coronavirus, quitte à achever l'exercice 2019-2020 en fin d'année civile et à commencer la saison suivante début 2021 afin de se calquer sur les dates de la Coupe du monde au Qatar, qui se disputera entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. Une idée approuvée par son homologue nantais Christian Gourcuff.

"Ce serait le bon moment pour le faire. On aurait le temps pour terminer cette saison et se préparer, a glissé le technicien breton ce dimanche dans un entretien accordé à l'AFP en proposant le mois de février pour le coup d'envoi de la saison prochaine. Je pense que le foot est un sport d'été. En hiver, on joue dans des conditions épouvantables, y compris pour les spectateurs. C'est une tradition qu'on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu'on joue en nocturne."

Fermement opposé à l'idée de saison blanche, l'ancien sélectionneur de l'Algérie ne voit pas en revanche "comment on pourrait ne pas terminer la saison" en cours.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 08/08/2020, 13:42 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr