EdF : Rothen défend Benzema ! (30/03/2020)

Persuadé d’être supérieur à Olivier Giroud (33 ans, 97 sélections et 39 buts), Karim Benzema (32 ans, 81 sélections et 27 buts) a comparé l’écart qui les sépare à la différence entre la Formule 1 et le karting. Une déclaration choquante pour la plupart des observateurs, mais pas pour Jérôme Rothen.

"Moi, ça ne me choque pas du tout parce qu'il a dit la vérité, tout simplement, s’est étonné le consultant de RMC. Il faut arrêter avec le footeux qui n'a pas le droit de parler, de dire ce qu'il pense. A l'arrivée, tout le monde va se faire chier ! 'Oh non, il ne faut pas que je dise ça sur lui, tu te rends compte ?' Alors que tout le monde le pense ! Tout le monde sait qu'il y a trois classes d'écart entre Giroud et Benzema, et ce n'est pas rabaisser Giroud."

"Et Karim le dit, Giroud a une carrière fantastique, il a gagné des titres… Mais si tu me parles de qualité intrinsèque, la qualité individuelle entre Giroud et Benzema, il y a trois mondes d'écart, bien sûr que oui, a insisté l’ancien Parisien. Ça choque qui, qu'il le dise ?" Depuis dimanche soir et ce fameux live Instagram, les critiques concernent plus la forme que le fond.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 30/11/2020, 02:58 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr