OM : Cheyrou, Diouf et le dico (01/04/2020)

Célèbre pour son phrasé inimitable, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, décédé mardi, a laissé de bons souvenirs aux joueurs présents dans l'effectif durant son mandat (2005-2009), comme en atteste cette anecdote sympathique de l'ancien milieu de terrain phocéen, Benoît Cheyrou, qui se souvient encore des causeries du dirigeant dans le vestiaire.

"Des fois, il employait des mots que très peu de personnes pouvaient comprendre... (Il sourit.) On sortait le dictionnaire après ses causeries. On rigolait là-dessus parce que la façon comment il parlait était parfois trop soutenue pour nous", s'est amusé le natif de Suresnes dans un entretien accordé à France Football.

"C'est l'un des présidents les plus marquants de ma carrière. C'est une grande marge pour moi d'avoir franchi ce palier de signer à l'OM. Et c'est grâce à lui. De par sa connaissance du football, du milieu du football et de tout l'environnement, c'est vrai que c'était un des présidents les plus compétents", a encensé Cheyrou.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 22/01/2022, 21:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr