Arg. : des "esclaves", Maradona en colère ! (04/04/2020)

Actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, Diego Maradona a réagi aux baisses de salaires plus ou moins imposées à de nombreux joueurs à travers le monde en ces temps de crise. L’Argentin s’est dit favorable à ce principe en règle générale tout en déplorant certaines situations locales.

"Des joueurs peuvent vivre sans toucher leur salaire pendant un moment, on le sait. Mais il y en a qui ne peuvent pas, et ceux-là, les clubs doivent les payer. Il faut trouver un moyen, avec l'aide de tous, mais il faut payer leurs salaires, a soutenu l’ancienne gloire pour Olé avant de hausser le ton. Il y en a qui maintenant font les c**** et souhaitent profiter de ce moment pour ne pas payer. Ils traitent les joueurs comme des esclaves depuis des années. On a l'impression qu'il y a toujours eu une pandémie dans ces clubs. Il ne faut pas chercher d'excuses car les joueurs ont besoin de leur salaire pour manger."

A titre personnel, El Pibe de Oro a annoncé qu'il a accepté de baisser son salaire par solidarité envers les salariés du club.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/05/2022, 22:55 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr