PSG : pour Riolo, le Qatar va sauver la L1 (04/04/2020)

En raison de l’épidémie de coronavirus qui paralyse le football européen, les diffuseurs de la Ligue 1, Canal+ et beIN Sports, refusent d’effectuer les paiements restants, estimant qu’ils n’ont pas à débourser le moindre euro pour des matchs qui ne sont pas retransmis. Alors que certains clubs pourraient se retrouver en grande difficulté financièrement, Daniel Riolo explique que le fonds d’investissement qatari, QSI, à la tête du Paris Saint-Germain, va sauver la mise des formations de l’élite.

"La Ligue s’est fait doubler dans cette histoire. Les clubs se sont mis d’accord pour faire une petite délégation de quelques présidents. Et en gros, le boss de ce petit groupe, c’est Nasser Al-Khelaïfi. Il va donc aller négocier avec les diffuseurs pour leur dire de filer quand même l’oseille. Tous les clubs se plaignent du pouvoir du PSG, notamment Aulas. Et là, ils disent : 'Pas de problème, vas-y toi pour récupérer notre argent'. (...) Bon au final, c’est le Qatar qui va sauver la Ligue 1", a indiqué le journaliste sur les ondes de RMC.

"Les clubs ont donc indirectement demandé à Nasser de sauver la Ligue 1. Donc j’attends la rentrée, quand les gens seront débarrassés du mal actuel, avec les sorties anti-Qatar, alors qu’encore une fois, l’argent qu’il y a dans le foot français viendra du Qatar et du PSG", a rajouté Riolo.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 20/05/2022, 00:17 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr