L1 : Mediapro épingle Canal, beIN et Al-Khelaïfi (08/04/2020)

Actuels diffuseurs de la Ligue 1, Canal+ et beIN Sports ont refusé d'honorer leur paiement à la LFP tant que le championnat sera suspendu. Diffuseur principal de la L1 à partir de la saison prochaine, Mediapro a vivement critiqué cette attitude par la voix de son président Jaume Roures.

"S'il y avait une bonne foi contractuelle, ils auraient versé la partie correspondant aux matchs diffusés. Il faut aider la Ligue et les clubs dans cette situation. On ne peut pas en profiter pour les mettre dans une plus mauvaise passe", a taclé l'Espagnol dans un entretien accordé à L'Equipe, avant de piquer plus particulièrement Nasser Al-Khelaïfi, à la fois président du PSG et de beIN Media Group.

"L'attitude de Canal + et de beIN face à la Ligue, c'est aussi celle de Nasser. Ce n'est pas un tiers qui apparaît venu de nulle part. beIN a signé un accord stratégique avec Canal, a cédé toutes ses chaînes pour la distribution exclusive à Canal. Ils ont vendu un lot (pour 330 M€) qu'ils avaient pour la saison prochaine à Canal... Il y a une alliance stratégique entre les deux. Et beIN ne paye pas non plus... C'est étonnant, pour ne pas dire ridicule", a fustigé le dirigeant, qui a proposé à la LFP de diffuser la fin de saison, en cas de reprise, à la place de ses deux concurrents (voir la brève de 19h11).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/08/2020, 03:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr