EdF : en 2006, Sagnol en a voulu à Zidane (10/04/2020)

Willy Sagnol est revenu avec amertume sur la finale de la Coupe du monde 2006, durant laquelle la France s'était inclinée contre l'Italie (1-1, 3-5 t.a.b.) le 9 juillet à Berlin. Titulaire pour l'occasion, l'ancien latéral droit en a voulu à son coéquipier Zinédine Zidane, buteur mais exclu pour un coup de tête sur Marco Materazzi (voir ici).

"Moi, je ne vois pas le geste de Zizou donc... Tu rentres dans le vestiaire, tu as perdu, tu as un mec qui, à un moment donné, parle et s'excuse mais tu ne l'entends pas parce que tu es dans ta déception, dans ton monde. Moi, je lui ai parlé mais très rapidement. Puis on s'est reparlé quelques années après. Sur le coup de toute façon, quand Zizou s'excuse, je n'ai pas envie quelque part de les accepter (ses excuses, ndlr), je n'ai pas envie de discuter avec lui, de rentrer dans un débat à ce moment-là", a expliqué l'ancien entraîneur de Bordeaux sur RMC.

"Quand un joueur te dit 'je suis désolé', tu n'as pas envie de l'entendre. Tu t'en fous. Tu n'as même plus envie de parler avec parce que tu n'es plus très clair dans ta tête et que sur le coup de l'émotion, tu peux dire des choses que tu regrettes. Il vaut mieux ne rien dire. J'ai dû partir dans les toilettes pour fumer 250 clopes en 10 minutes et c'est comme ça que j'ai évacué", a ajouté Sagnol.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 27/02/2021, 17:08 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr