EdF : Rothen épingle Santini ! (10/04/2020)

Toujours aussi direct, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, s’est attaqué ce vendredi à l’échec de l’équipe de France à l’Euro 2004, fustigeant les choix du sélectionneur de l’époque, Jacques Santini, qui l’avait pourtant retenu parmi ses 23. L’ancien Monégasque se souvient notamment d’une conversation entre le technicien et les cadres, qui lui avaient demandé des changements à la veille du dernier match de poules, décisif, contre la Suisse (3-1).

"Le lendemain, il dit ‘j'ai changé’, s'est rappelé Rothen. Et pourtant. Même dispositif en 4-4-2, les défenseurs et milieux sont les mêmes, il remet Trezeguet et Henry. Et puis il dit à Pirès et Zidane 'Zizou tu vas passer à droite, Pirès à gauche'... tout le monde pouffe de rire". Le consultant a ensuite abordé son cas personnel.

"Je suis déjà content d'avoir participé à un tournoi comme ça mais j'ai un goût amer. Je fais certainement la meilleure saison de ma carrière, Jacques Santini avait plein d'idées avec moi... Et à l'arrivée, j'ai joué 15 minutes contre la Grèce (en quart, défaite 0-1). Quand il m'appelle (avant d’entrer en jeu, ndlr), je suis surpris parce qu'il ne m'a pas calculé de la compétition. Il sort Pirès. Jacques me regarde et il me dit 'Jérôme, c'est toi qui nous qualifies !' Alors qu'il ne m'avait pas calculé de la compétition !", s’est étonné l’ancien milieu gauche qui ne sera pas parvenu à se transformer en sauveur de la patrie ce soir-là.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 27/02/2021, 17:09 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr