PSG : Mbappé va bien rester cet été, mais... (16/04/2020)

Jérôme Rothen disait-il vrai ? Récemment, le consultant de RMC Sport expliquait que sans la crise sanitaire du coronavirus, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (21 ans, 20 matchs et 18 buts en L1 cette saison) aurait rejoint le Real Madrid cet été (voir ici). Une information confirmée par le site spécialisé Soccer Link ce jeudi. D’après nos confrères, la Maison Blanche avait réussi à trouver un accord avec le PSG pour son prodige.

Aucun chiffre précis n’est évoqué, mais cela aurait permis au club de la capitale française de "faire une plus-value" : nous parlons donc d’un chèque supérieur à 180 M€, lequel aurait été assorti à un salaire tout aussi mirobolant. Cette possible opération XXL avait même été validée au préalable par le Qatar, et le directeur sportif parisien Leonardo s’activait déjà pour trouver un remplaçant à Mbappé. Mais le coronavirus a sévèrement impacté la santé financière des deux équipes, et le champion du monde devrait donc rester à Paris au moins une saison supplémentaire.

Une version tout de même très surprenante puisque même les médias espagnols ont toujours indiqué que le Real envisageait seulement de passer à l'offensive pour le Tricolore en 2021 à cause de l'intransigeance du PSG pour cet été...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/04/2021, 18:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr