L1 : O. Dall'Oglio - "les joueurs sont inquiets" (16/04/2020)

Les footballeurs sont des humains comme les autres. Et malgré leur "statut privilégié", ces derniers affrontent la crise sanitaire du coronavirus avec la même peur que tout le monde. Au point de se méfier d'une reprise trop précoce de la Ligue 1, comme l’a rappelé l’entraîneur de Brest Olivier Dall’Oglio dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.

"Oui, je pense qu’il y a des joueurs qui sont inquiets de reprendre. Un joueur comme Yoann Court, qui est diabétique et donc sujet à risque, se pose forcément plus de questions que les autres. Et rien ne dit qu’il est le seul. Le doc sera à même de nous amener des réponses aux interrogations. Car, si on reprend, on veut qu’il n’y ait aucun un risque. Là, j’ai l’impression que tout le monde croit qu’on va sortir du confinement du jour au lendemain et se mettre à jouer des matchs comme si de rien n’était. Mais c’est beaucoup plus compliqué que ça", a rappelé le technicien brestois.

"Les gars suivent l’actualité comme tout le monde et, que ce soit pour eux ou pour leur famille, ils ne veulent pas prendre de risques", a finalement conclu Dall'Oglio.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 15/04/2021, 09:39 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr