FFF : fin de saison pour les amateurs (16/04/2020)

En raison de l'épidémie du coronavirus, le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de prolonger le confinement en France jusqu'au 11 mai prochain. Après cette annonce, la Fédération Française de Football a fait le choix d'arrêter définitivement la saison pour les championnats amateurs, allant des ligues et districts au National 2.

"La FFF espérait une reprise des compétitions tant le rôle social du football est essentiel. Il devait être au rendez-vous d’une reprise des activités sur le territoire. Mais à la lumière des dernières annonces du président de la République, le lundi 13 avril, prolongeant les mesures sanitaires de confinement jusqu’au 11 mai, cette possibilité de reprise raisonnable des activités n’est plus possible", peut-on lire dans un communiqué officiel.

Ainsi, les résultats de cet exercice ont été validés jusqu'au 13 mars avec les classements définis selon "le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués", avec les promotions attendues et une seule relégation par poule. A noter par contre que le National 1 et la D1 Arkema pourraient reprendre en même temps que la Ligue 1 et la Ligue 2 en juin prochain.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 21/04/2021, 10:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr