PSG : Neymar ou Mbappé, Larqué a tranché (17/04/2020)

Dans son effectif, le Paris Saint-Germain a la chance de pouvoir compter sur deux superstars depuis l’été 2017 : Neymar (28 ans, 22 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) et Kylian Mbappé (21 ans, 33 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison). Invité à comparer le bilan des deux attaquants depuis leur arrivée, le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, a exprimé sa préférence pour le Tricolore.

"Moi je vote Mbappé. Certainement pas pour ce que me procure l’émotion de l’un ou l’autre. Au niveau des émotions, je suis d’accord, Neymar peut t’amener à des niveaux auxquels tu n’auras pas accès avec Mbappé, a admis l’ancien international français, avant de développer son choix. Mais je mets en avant la différence d’âge. Mbappé a marqué beaucoup de buts, il a eu certes quelques blessures mais c’est inévitable pour un attaquant. Et je crois que même si l’attitude de Mbappé n’a pas toujours été exemplaire, je pense qu’il a tout de même suscité moins d’énervement, moins de contradictions… Je pense que c’est mieux d’avoir 2 Mbappé que 2 Neymar."

Reste à savoir qui de Mbappé, annoncé au Real Madrid pour l’été 2021 (voir ici), ou Neymar, sous contrat jusqu’en juin 2022 et visé par le FC Barcelone mais que le PSG tente de prolonger (voir ici), partira le premier.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 18/04/2021, 00:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr