Nice : J.-P. Rivère – "une bonne nouvelle" (30/04/2020)

Partisan d’un arrêt définitif du championnat de France, Jean-Pierre Rivère a vu Nice terminer à la 5e place de Ligue 1 et pourrait retrouver la Ligue Europa la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le président azuréen.

"La première satisfaction, c'est qu'on sait où on va et c'est l'essentiel. Le parcours est tracé presque complètement, le championnat est arrêté et c'est une bonne chose dans le contexte actuel. La 5e place est une bonne chose avec un point d'interrogation, car il est envisagé de jouer les finales des deux coupes avant le début de la saison prochaine. Nous n'avons donc pas de certitudes d'être européens", a indiqué le dirigeant du Gym dans des propos repris par L’Equipe.

"Si les finales ne sont pas jouées, nous serons directement européens mais on attend, je ne veux pas que nos supporters soient certains que nous allons être européens. Soyons prudents et pragmatiques, et apprécions que le foot français ait trouvé une cohérence. Mais oui, on est heureux de cette cinquième place", a rajouté Rivère.

En cas de maintien des finales, il faudrait que le Paris Saint-Germain perde contre l’Olympique Lyonnais et Saint-Étienne pour ne pas voir Nice disputer au moins les barrages de la C3.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 14/07/2020, 05:55 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr