L1 : Rothen dénonce l’attitude des présidents (02/05/2020)

Particulièrement remontés pour certains, les présidents de Ligue 1 ont multiplié les sorties ces dernières semaines en cette période de crise sanitaire. De quoi agacer Jérôme Rothen, qui ne digère pas l’attitude des dirigeants de clubs.

"Ça me met hors de moi. C'est une déferlante depuis 6-8 semaines. On a entendu tout et son contraire. Il faut avoir un peu de décence, de solidarité et d'humanité. Plein de choses me choquent. Les présidents demandent aux joueurs de baisser leurs salaires, mais ils ne montrent pas l'exemple", a considéré le consultant sur les ondes de RMC.

"Il faut avoir plus de recul. Arrêtez de parler d'économie. On accuse même le Premier Ministre d'avoir fait arrêter la Ligue 2 parce qu'il est Havrais et qu'Ajaccio pouvait éventuellement monter... Il faut renvoyer une autre image. Si les présidents montrent l'exemple, les joueurs seront prêts à faire des efforts pour permettre à ceux qui sont dans l'ombre de garder leur emploi. Il faut arrêter de tout contester. Ce n'est pas facile de donner un classement qui arrange tout le monde", a rajouté Rothen.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/10/2021, 22:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr