Arsenal : Emery critique le comportement d'Özil (16/05/2020)

Considéré comme un des meilleurs meneurs de jeu de sa génération du temps où il évoluait au Real Madrid, Mesut Özil (31 ans, 18 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n'a jamais retrouvé son niveau stratosphérique depuis son arrivée à Arsenal, en 2013. Pour son ancien entraîneur, Unai Emery, son comportement dilettante est la principale raison de cette régression.

"Au bout du compte, il doit se regarder dans une glace. Par rapport à son attitude et son engagement. J'ai fait de mon mieux pour l'aider. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours protégé les joueurs les plus talentueux et ils ont joué de leur mieux ou presque avec moi. J'ai toujours été positif avec lui en ce qui concerne sa volonté de s'impliquer, mais l'attitude qu'il a adoptée et le niveau d'engagement, eh bien, ils n'étaient pas suffisants", a expliqué le manager espagnol pour le Daily Mail.

"Özil aurait pu être mon capitaine mais le vestiaire ne voulait pas qu'il le soit. Son niveau d'engagement n'était pas celui de quelqu'un qui méritait d'être capitaine, et ce n'est pas ce que j'ai décidé, c'est ce que les joueurs ont décidé", a rajouté l'ancien coach du Paris Saint-Germain.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 24/05/2022, 04:45 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr