Juve : Chiellini, Vidal et l'alcool (16/05/2020)

Ce n'est pas un secret, Arturo Vidal (32 ans, 22 apparitions et 6 buts en Liga cette saison) a un petit penchant pour la boisson. Ancien partenaire du milieu de terrain du FC Barcelone à la Juventus, le défenseur central Giorgio Chiellini (35 ans, 3 matchs et 1 but en Serie A cette saison) se souvient de l'attitude parfois spéciale du Chilien après quelques verres.

"Quelqu'un comme Vidal sortait parfois et buvait plus que nécessaire, tout le monde le savait, on peut dire que l'alcool est un peu son point faible. Je crois que les faiblesses font partie de la nature humaine. Ce qui compte, ce sont les conséquences qu'elles peuvent avoir sur une équipe. Quelques fois par an, le grand Arturo Vidal ne se présentait pas à l'entraînement et s'il le faisait, on va dire qu'il était encore... plutôt joyeux", a indiqué l'Italien dans son autobiographie.

Chiellini a également évoqué un stage estival de pré-saison à Miami. "La veille de notre dernière séance d'entraînement, nous avions eu quartier libre. Le lendemain matin, Arturo Vidal était introuvable. Il était au lit et il a fallu l'en sortir de force. Après dix minutes où Arturo semblait encore ivre et ne voyait même pas passer le ballon, il a terminé l’entraînement en courant comme un fou et mettait vingt mètres à tout le monde sur chaque course. Qu’est-ce que tu veux dire à quelqu’un comme ça qui apporte de la joie dans le groupe, en plus d’être un meneur, un combattant et un grand champion ?", a rajouté le capitaine de la Vieille Dame.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 09/12/2021, 01:08 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr