L1 : J.-M. Aulas - "on est vraiment trop cons" (23/05/2020)

Alors que l'Olympique Lyonnais vient de publier un communiqué pour se féliciter de la reprise de la Liga et demander une nouvelle fois celle de la Ligue 1 (voir la brève de 22h13), son président Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le sujet dans une interview accordée à L'Equipe. Et tacle les dirigeants du football français.

"C'est quand même un comble, cette histoire. Depuis deux mois, les dirigeants espagnols, eux, observent et travaillent en phase avec l'UEFA. Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont assisté, Javier Tebas en particulier, aux mêmes réunions que Didier Quillot (le directeur général de la LFP, ndlr). Je pense notamment à celle du 23 avril. (...) En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est 'patience'. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme", lance le patron des Gones.

"JMA" reconnait que les risques existent, mais il estime que la France aurait dû, au moins, essayer de reprendre ses compétitions. "On constate qu'il y a un protocole avant, pendant, et aussi après les matchs. Et si on se rend compte que les risques se concrétisent, eh bien on arrête ! Moi, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller jusqu'au bout s'il y avait des contaminations", assure le dirigeant lyonnais, qui affirme aussi que son discours aurait été le même si la décision d'arrêter n'avait pas désavantagé l'OL (7e) : "Je vous promets que si, je vous le jure sur la tête de mes enfants. Je ne suis pas du tout le personnage que certains ont décrit ces derniers temps."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/04/2021, 14:07 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr