L1 : Aulas répond à Hardouin (26/05/2020)

Recadré par la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin, dans un courrier (voir la brève de 08h06), Jean-Michel Aulas a vite répliqué. Le président de l'Olympique Lyonnais lui répond que la "recommandation de l'UEFA était donc clairement d'encourager les associations nationales et les Ligues à faire le maximum pour mener à bien les championnats nationaux en cours", d'après des propos rapportés par L'Equipe.

"Vous avez omis de rappeler que la ministre des Sports elle-même avait bien précisé que sa décision était uniquement liée aux informations que les dirigeants du football lui avaient données, à savoir l'obligation faite par l'UEFA de terminer les championnats le 3 août, ce qui est inexact. C'est bien cette justification de Madame la ministre des Sports qui a conduit le gouvernement à prendre cette décision. (...) Enfin, je ne doute pas que vous ayez compris qu'il n'y avait pas lieu de se précipiter pour tout arrêter, car un mois plus tard, la situation sanitaire a profondément évolué et je suis certain que la concertation avec l'État permettrait de trouver encore une solution efficace pour tout le football français."

Par ailleurs, Aulas assure agir "dans l'intérêt général du football français qui va se trouver maintenant pénalisé face à tous ses concurrents européens".
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 24/01/2021, 22:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr