Juve : "plus d'IRM que de matchs" pour D. Costa (26/05/2020)

Si son talent et ses qualités de percussion ne font aucun doute, l’ailier de la Juventus Turin, Douglas Costa (29 ans, 19 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison), reste plombé par son manque de régularité. Un problème qui s’explique notamment par ses passages très fréquents à l’infirmerie. A tel point que l’ancien joueur du Bayern Munich a déjà songé à raccrocher les crampons.

"J’ai eu tellement de blessures que je me suis demandé si je devais continuer à jouer. (…) Il est très ennuyeux d’entendre qu’à cause de mes arrêts physiques je ne suis jamais en pleine forme. (…) Mais j’ai vu du foot à la télévision et j’ai pensé que le football est ma vraie passion", a raconté le Brésilien pour The Players Tribune afin de finir par une petite boutade : "Je plaisante toujours avec Alex Sandro, je lui dis que j’ai eu plus d’IRM de passées que de matchs joués."

De son côté, la Juve souhaite tout de même arrêter les frais et Costa fera partie de la liste des joueurs mis sur le marché cet été (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 24/01/2021, 22:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr