Rennes : Grenier utilisé pour Salisu ? (26/05/2020)

Comme nous vous l’indiquions lundi (voir ici), le Stade Rennais figure en pole pour recruter le défenseur central du Real Valladolid, Mohammed Salisu (21 ans, 27 matchs et 1 but en Liga cette saison), l’une des révélations de la saison en Liga. Ce mardi, L’Equipe confirme cette information en précisant que les deux clubs tablent sur une "finalisation rapide" de ce dossier.

Pour rappel, le Ghanéen dispose d’une clause libératoire évaluée à 12 millions d’euros, mais le SRFC n’aura peut-être pas à payer ce prix. En effet, Valladolid s’intéresse activement au milieu de terrain rennais Clément Grenier (29 ans, 17 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison). Plus en odeur de sainteté en Bretagne, mais considéré comme une priorité en Espagne, l'ancien Lyonnais pourrait être utilisé dans un deal plus global afin de faire baisser le prix de Salisu. Ce dossier dépend toutefois du maintien de Valladolid, actuellement 15e de Liga.

Alors qu’il touche au but pour Salisu, Rennes prendra-t-il le risque de laisser ce dossier traîner pour réaliser une économie ? Le pari est risqué car d’autres clubs pourraient en profiter pour s’immiscer dans la course…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 26/01/2021, 18:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr