Ita. : la Lazio pleure, la Roma s'arrache (24/06/2020)

La douche froide pour la Lazio ! Bien partis pour disputer le Scudetto à la Juventus cette saison, les Biancocelesti ont manqué un test important sur la pelouse de l'Atalanta (2-3) ce mercredi, dans le cadre de la 27e journée de Serie A. Ces derniers auraient ainsi pu revenir à 1 point de la Vieille Dame, mais ils garderont finalement 4 longueurs de retard…

À la 11e minute, les hommes de Simone Inzaghi comptaient pourtant déjà deux buts d'avance ! Dès la 5e, De Roon a marqué contre son camp, et Milinkovic-Savic a fait le break dans la foulée, d'une superbe frappe lointaine. Mais l'Atalanta ne s'avoue jamais vaincue ! Supérieurs dans le jeu, les Bergamasques ont réduit l'écart sur une tête de Gosens (38e), et Malinovsky a remis les compteurs à zéro d'un véritable boulet de canon en lucarne (66e) ! Sonnés, les Romains ont presque logiquement fini par encaisser un dernier but de Palomino, sur corner (80e)...

Si l'on ajoute à cela le match nul de l'Inter Milan plus tôt dans la soirée contre Sassuolo (3-3), la Juventus est donc la grande gagnante du soir ! La Roma n'est pas non plus à plaindre : avec une belle victoire arrachée contre la Sampdoria (2-1) ce mercredi, les Giallorossi conservent 6 longueurs de retard sur la 4e place détenue par l'Atalanta, qualificative pour la Ligue des Champions.

Serie A : Résultats, buteurs, classements...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 25/05/2022, 01:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr