Liverpool : V. van Dijk - "c'est incroyable" (26/06/2020)

Le défenseur central Virgil van Dijk (28 ans, 31 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a exprimé sa joie après le titre de champion d'Angleterre décroché jeudi soir par Liverpool suite à la défaite de Manchester City contre Chelsea (1-2). L'ancien joueur de Southampton savoure son parcours avec les Reds depuis son arrivée en janvier 2018.

"C'est incroyable. Toute la saison jusqu'ici a été incroyable. Faire partie de ce groupe de joueurs et avoir ce parcours depuis que j'ai rejoint le club, je suis vraiment heureux de ce titre. C'est un sentiment qu'on ne peut pas vraiment décrire, pour être honnête. Quand j'ai rejoint le club, j'ai essayé de me mettre au niveau rapidement et atteindre la finale de Ligue des Champions six mois plus tard (défaite 1-3 contre le Real Madrid, ndlr) a été incroyable. La saison suivante on n'est pas passé loin en Premier League mais on a eu la chance de gagner la C1. Cette année, on est encore monté d'un cran, on a été si réguliers, si bons dans certains aspects de notre jeu, on était capables de gagner des matchs dans les dernières minutes ou plus facilement. C'est une sensation fantastique et je suis très fier", a déclaré le roc néerlandais au micro de BT Sport.

Acheté 84 millions d'euros, Van Dijk n'est pas étranger aux excellents résultats du club de la Mersey depuis deux saisons.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 05/08/2020, 17:42 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr