Dortmund : Zorc et le "remarquable" Håland (26/06/2020)

Lors d’une conférence de presse jeudi, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a fait l’éloge de l’attaquant Erling Braut Håland (19 ans, 17 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison), auteur de débuts tonitruants dans la Ruhr.

"On ne pouvait pas s'attendre à voir Håland autant marquer, on pouvait simplement l'espérer. Il y a un 'écart' entre le championnat d'Autriche et la Bundesliga. Il est encore jeune et tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est déjà remarquable sur la durée. Il a même inscrit des buts en Ligue des Champions. Nous sommes heureux de l'avoir intégré aussi vite car il est devenu un joueur important pour nous. Il est encore loin d'avoir tout donné, mais il a besoin de temps pour progresser. Il doit encore apprendre à enchaîner les matchs tous les trois jours. C'est sur cet axe que nous allons le faire travailler", a apprécié le dirigeant allemand.

Recruté pour 20 M€ en janvier, Håland a immédiatement pris ses marques en Allemagne. Très courtisé, l’ancien de Salzbourg se voit rester au BvB cet été (voir la brève de 10h29).
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 08/08/2020, 01:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr