PSG : Kouassi, Tuchel l'a mauvaise... (26/06/2020)

La décision de Tanguy Kouassi (18 ans, 13 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain afin de s'engager avec le Bayern Munich passe mal au sein du club de la capitale. Interrogé sur ce départ ce vendredi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel "ne comprend pas".

"Il a joué contre Dortmund avec nous, dans le match le plus important, le plus serré, le plus tendu. Il a joué pour nous sans contrat, à 17 ans. Je lui ai témoigné beaucoup de confiance parce que c'était mérité. Pour moi, il avait un grand futur dans ce club. Et il le sait. Ce n’était pas le moment pour lui de quitter le club. On lui a accordé notre confiance, il a eu des minutes et c'était possible pour lui de jouer au milieu, en 6, ou en défense centrale. Je suis triste, je ne comprends pas", a confié le coach du PSG lors d'une conférence de presse.

En revanche, l'Allemand comprend un peu plus les envies de départs d'Adil Aouchiche (17 ans, 1 match en L1 cette saison). "C'était très difficile de se battre pour une place au milieu dans cet effectif pour Adil Aouchiche, dans un club comme ça", a avoué Tuchel.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 08/08/2020, 02:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr