OM : le projet, Payet n'a aucun doute (28/06/2020)

En février, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet (33 ans, 22 matchs et 9 buts en L1 cette saison), avait mis la pression sur ses dirigeants et demandé des garanties sur les contours du futur effectif en vue de la saison prochaine en Ligue des Champions (voir ici). Prolongé ce samedi jusqu’en juin 2024, l’ancien Stéphanois affirme avoir été rassuré à ce sujet.

"Bien évidemment. C'est tout à fait légitime de le penser. On veut bien figurer dans cette compétition. J'ai pris en compte aussi le fait de s'adapter à la situation du club. Je peux vous dire que le patron du dessus (Frank McCourt) a injecté beaucoup d'argent, a fait beaucoup de choses pour la formation, a mis en avant le Tricolore en conférence de presse. On a fait des erreurs, on en fera encore. Mais entre le moment où je suis arrivé et aujourd'hui, on a fait une finale de Coupe d'Europe, on s'est qualifiés pour la Ligue des Champions, on a régulièrement fini dans les cinq premiers, ce sont des choses qu'on ne peut pas nier. Le club avance. Il y a des étapes importantes, aujourd'hui, ça en est une."

Alors que le président Jacques-Henri Eyraud a démenti toute mise en vente du club, le Réunionnais se projette pleinement dans le projet actuel malgré les limites financières.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 08/08/2020, 02:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr