PSG : déjà un coup de froid pour Meunier (28/06/2020)

Ce dimanche, le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a effectué une annonce surprise en ouvrant la porte à un prêt de deux mois de sa recrue Thomas Meunier (28 ans, 16 matchs en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu’au 30 juin, afin de lui permettre de terminer la saison en cours avec le PSG (voir brève 14h05).

Mais rien n’est encore acquis et le journal Le Parisien jette même un sérieux coup de froid sur cette éventualité en expliquant que le BvB propose en réalité un prêt payant. Or, le club de la capitale risque d’avoir des réticences à devoir payer pour pouvoir compter sur un joueur qui vient de partir gratuitement… Le quotidien régional rappelle aussi que Meunier a bénéficié d’une hausse de salaire en signant en Allemagne et qu’il y a peu de chances que Paris accepte de s’aligner.

En termes d’image enfin, l’affaire s’annonce également compliquée, sans parler des problèmes d’assurance évoqués par Watzke… Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant de voir le PSG aborder le "Final 8" avec les seuls Thilo Kehrer et Colin Dagba au poste de latéral droit.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 03/08/2020, 20:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr