Lille : Rémy explique son départ (04/07/2020)

En fin de contrat, l'attaquant Loïc Rémy (33 ans, 30 matchs et 14 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) a choisi de quitter Lille pour s'engager avec le club italien de Benevento, promu en Serie A. Un départ surprise alors qu'une prolongation était attendue dans le Nord. Dans un live Instagram, l'international français a expliqué sa décision.

"J'ai demandé un salaire au club, qui a été rejeté et le club m'a fait une autre proposition qui baissait mon salaire et j'ai accepté une baisse conséquente. Mais en contrepartie, pour le manque à gagner on va dire, je demandais un bonus en cas de qualification en Ligue des Champions", raconte Rémy dans des propos rapportés par L'Equipe.

Mais c'est une petite phrase lâchée en interne qui a précipité son départ. "Je vais pas citer de nom mais une personne du club a dit à mon agent : 'Tu penses qu'à 33 ans il trouvera une meilleure offre ?' Je pense que ça a été l'erreur fatale, même si les renégociations auraient dû redémarrer plus tôt à mon avis et j'aurais accepté sans regarder", avoue l'ancien joueur de Nice, Lyon ou encore Marseille. Le LOSC pourra avoir des regrets...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 23/09/2020, 19:04 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr