Barça : Griezmann, les coulisses de la réunion (07/07/2020)

La réunion réclamée à la direction du FC Barcelone (voir ici) par la soeur et agent d'Antoine Griezmann (29 ans, 33 matchs et 9 buts en Liga pour la saison 2019-2020), Maud, a porté ses fruits ! Selon les informations de L'Équipe, l'état-major blaugrana a rappelé au champion du monde qu'il faisait partie intégrante du projet. "On compte énormément sur toi", lui auraient répété les dirigeants. De quoi exclure un départ lors du prochain mercato estival.

En revanche, le clan Griezmann avait des choses à dire. D'après L'Équipe, les doléances de Maud ne concernaient pas l'humiliation récemment subie par son frère face à l'Atletico Madrid (voir ici), mais plutôt l'attitude du club pendant le confinement. Période pendant laquelle les rumeurs sur un départ du Tricolore ont fleuri dans la presse catalane : le clan du joueur aurait apprécié un démenti formel de la direction, laquelle "a pris acte" de cette plainte.

Les tensions semblent donc apaisées, et nul doute que le superbe but inscrit par Griezmann face à Villarreal (4-1) dimanche dernier n'y est pas étranger. Dans tous les cas, les supporters barcelonais savent à quoi s'en tenir : "Grizou" ne veut pas partir, et la direction ne veut pas s'en séparer. Le début d'une belle histoire d'amour, enfin ?
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 23/09/2020, 14:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr