Ita. : Milan 4-2 Juve (fini) (07/07/2020)

Malgré une avance de deux buts à l’heure de jeu, la Juventus s’est complètement écroulée contre le Milan AC (4-2), ce mardi, dans le choc de la 31e journée de Serie A.

Bousculés dans le premier quart d’heure par un Milan bien en place, les Turinois obtenaient la première grosse occasion par Ronaldo, qui ratait de peu le cadre sur sa frappe flottante. Une chaude alerte pour le club lombard, qui resserrait immédiatement les boulons. Ibrahimovic, discret jusqu’ici, obtenait même deux opportunités, mais Szczesny restait attentif sur les frappes du Suédois.

Au fil des minutes, les deux équipes se crispaient et n’osaient plus grand-chose. En dehors de quelques centres mal ajustés de Saelemaekers et de tentatives lointaines pour les visiteurs, les défenses n’étaient pas mises à contribution. Il fallait néanmoins plusieurs interventions musclées des Rossoneri pour intimider des Bianconeri un peu plus insistants avant la pause.

Dès le retour des vestiaires, la Juventus faisait la différence. Après un joli rush, Rabiot envoyait une superbe frappe de 20 mètres en plein dans la lucarne (0-1, 47e). Une sublime réalisation qui assommait Milan. Dans la foulée, c’était Ronaldo, qui profitait d’une incompréhension entre Kjaer et Romagnoli, pour ajuster Donnarumma du plat du pied gauche (0-2, 53e). Au fond du trou, Milan revenait toutefois dans la partie par Ibrahimovic, qui transformait un penalty consécutif à une main de Bonucci (1-2, 62e).

Un but importantissime pour l’ACM. Quelques instants plus tard, Kessie profitait d’une belle déviation du Suédois pour égaliser (2-2, 66e), alors que Leao, sur un de ses premiers ballons, crucifiait Szczesny d’une frappe à ras de terre au premier poteau (3-2, 68e). Complètement à la rue et sonnée, la Vieille Dame, qui passait proche de l’égalisation sur une tête de Rugani, craquait définitivement après une relance catastrophique d’Alex Sandro dont profitait Rebic (4-2, 80e). Un Milan 4 étoiles qui a fait voler en éclats une Juventus à côté de son sujet !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 26/10/2020, 05:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr