Lyon : le rêve européen d'Aulas... (08/07/2020)

7e de Ligue 1 suite à l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, l’Olympique Lyonnais a deux chances de pouvoir jouer l’Europe lors du prochain exercice : en gagnant la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, ce qui l'amènerait en Ligue Europa, ou en remportant la Ligue des Champions, ce qui lui donnerait le droit d'y retourner. Et cela ne vous étonnera point : le président Jean-Michel Aulas a bon espoir de créer l’exploit.

"La meilleure manière de mettre tout le monde d’accord, c’est d’essayer de gagner les deux compétitions qu’il nous reste. Si on les gagne, on aura la certitude de se retrouver en Europe. Soit par la petite porte, soit par une porte magnifique. Est-ce que je pense qu’on peut gagner la C1 ? Je n’y crois pas, mais je sais que le foot est fait de très belles histoires, de mômes qui sortent du quartier et qui réussissent à devenir internationaux et à jouer dans de très grands clubs parce que l’OL leur a donné leur chance. Cette année, il faut tout mettre parce qu’il reste très peu de matchs", a estimé le boss lyonnais, visiblement convaincu par la formule du Final 8.

Pour rappel, avant de participer au Final 8, l’OL devra disputer son huitième de finale retour face à la Juventus (1-0 pour Lyon à l’aller, ndlr). La rencontre se jouera à Turin, à huis clos, le 7 ou 8 août.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 26/10/2020, 04:53 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr