Arsenal : Casoni avertit Guendouzi (08/07/2020)

Comme nous vous l'expliquions récemment, Matteo Guendouzi (21 ans, 24 matchs en Premier League pour la saison 2019-2020) a été écarté des séances d'entraînement collectives par son entraîneur, Mikel Arteta (voir la brève d'hier à 08h29). Pour sanctionner son geste d'humeur face à Brighton (2-1), disent certains, tandis que d'autres avancent un problème de comportement pour le milieu de terrain d'Arsenal. Un scénario qui n'étonnerait pas vraiment son ancien entraîneur à Lorient, Bernard Casoni.

"Le problème de Guendouzi n'est pas physique, ni technique. C'est son attitude qui n'est pas bonne pour l'équipe et l'entraîneur. Ma relation avec lui n'était pas très bonne… Je l'avais aligné lors d'un match de Coupe contre Nice, en 2017, et il avait été averti très tôt. À la mi-temps, l'arbitre m'a dit de le calmer, sinon il serait expulsé à la prochaine faute. Mais au retour des vestiaires, rien n'a changé et j'ai dû le sortir. Et quand je l'ai fait, il a refusé de me serrer la main...", a raconté Casoni au journaliste anglais Freddie Paxton, lequel a publié les extraits sur son compte Twitter.

"Il prend son travail au sérieux. Il n'y a aucun problème avec sa manière de s'entraîner, et il veut toujours gagner. Parfois, il parle de manière positive. Mais parfois, il parle mal... Son talent n'est pas à remettre en question. Il peut être un très grand joueur. Mais c'est à lui de changer son attitude", a prévenu l'ancien coach des Merlus. Guendouzi entendra-t-il cet avertissement ?
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 30/10/2020, 11:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr