Esp. : Barça 1-0 Espanyol (fini) (08/07/2020)

Au terme d'une seconde période bien plus animée que la première et achevée à 10 contre 10, le FC Barcelone a logiquement pris le dessus sur l'Espanyol (1-0) ce mercredi, dans le cadre de la 35e journée de Liga. Les Blaugrana mettent ainsi la pression au leader madrilène, tandis que leurs adversaires du soir se retrouvent officiellement relégués en D2.

Les hommes de Quique Setién n'ont pourtant pas eu la tâche facile dans ce derby. Parfaitement lancé dans la profondeur par Roca, Embarba aurait rapidement pu ouvrir le score, mais Ter Stegen en a décidé autrement. Messi a ensuite tenté sa chance sur corner rentrant puis… plus rien à signaler jusqu'au temps additionnel et ce poteau trouvé par Didac !

Au retour des vestiaires, tout a basculé suite à l'entrée en jeu de Fati, et un carton rouge reçu quatre minutes plus tard par la pépite, imitée par son adversaire Lozano dans la foulée ! À 10 contre 10, les Blaugrana ont eu davantage d'espace pour créer le danger, et Suarez a presque logiquement ouvert le score suite à une belle combinaison entre Messi et Griezmann (1-0, 56e).

Et à la surprise générale, le Barça a… géré son avantage. Messi aurait certes pu faire mouche sur une superbe reprise de volée, mais Lopez a réalise une parade exceptionnelle. Au final, les Catalans prennent donc trois points, comme prévu, et mettent ainsi la pression sur le Real Madrid, qui compte un match de retard mais plus qu'un point d'avance. Les hommes de Zinédine Zidane n'auront pas le droit à l'erreur vendredi contre Alavés.

Liga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 23/10/2020, 23:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr