PSG : Rummenigge explique la venue de Kouassi (14/07/2020)

Le jeune défenseur central Tanguy Kouassi (18 ans) a surpris les dirigeants du Paris Saint-Germain cet été en refusant de signer son premier contrat professionnel dans la capitale pour s'engager avec le Bayern Munich. Côté bavarois, on se défend d'avoir pris le jeune Parisien pour affaiblir un concurrent européen.

"D'après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt, justifie le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge dans France Football. Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents."

Malgré des tensions entre les deux clubs ces dernières années, le dirigeant assure que l'entente est cordiale avec ses homologues parisiens : "Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser Al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic vient de s’entretenir avec lui."
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 30/10/2020, 11:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr