Monaco : Haller prévient pour Kovac (28/07/2020)

Nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac représentera l’une des attractions de la nouvelle saison de Ligue 1. Après avoir évolué sous les ordres du Croate du côté de l’Eintracht Francfort en 2017-2018, le Français Sébastien Haller (26 ans) a tenu à informer les joueurs de l’ASM sur ce qui les attend.

"C’est un entraîneur avec des idées claires. Il s’y tient, va au bout. On s’est bien rendu compte que physiquement, à ses yeux, il importait d’être au top. Tout est fait pour qu’on soit bien de ce point de vue. C’est un coach qui va vraiment les faire cravacher (les Monégasques), a prévenu l’attaquant de West Ham dans les colonnes de L’Equipe. J’espère qu’ils sont prêts. Ce n’est jamais facile mais ça forge le mental. Personnellement, j’ai beaucoup appris à ses côtés."

Et avec Kovac, pas de passe-droit. "Quand tu es sur le terrain, il ne faut pas s’amuser à faire le con parce qu’il va vite te remettre en place. Il n’a pas peur des conflits. (…) Avec lui, les statuts ne protègent pas", a assuré Haller. Reste à savoir si cette méthode musclée suffira pour permettre au club princier de retrouver son rang.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/09/2020, 17:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr