PSG : Kimpembe postule pour le brassard, mais... (29/07/2020)

Au terme de la saison, le capitaine Thiago Silva quittera le Paris Saint-Germain et l’entraîneur Thomas Tuchel devra désigner un nouveau porteur pour le brassard. Formé au club, le défenseur central Presnel Kimpembe (24 ans, 23 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2019-2020) a fait savoir qu’il serait ravi d’obtenir cet honneur, même s’il ne se fait guère d’illusions sur ses chances.

"Ce serait beau ! Après le brassard, on ne dit pas non, bien évidemment ! C’est une fierté pour moi de le porter, c’est quelque chose de grand ! Après, on sait que le capitaine, c’est Thiago Silva pour l'instant et après, c’est Marquinhos, a admis l’international français pour RMC Sport. Après, si on me donne le brassard, je le prends volontiers. Mais je ne le revendique pas (sourire). Porter le brassard de capitaine est un rêve pour tout titi du club."

Un rêve que le Tricolore a déjà vécu à 4 reprises au cours de la saison écoulée. Pour le porter sur la durée, en revanche, il faudra se montrer patient…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 27/10/2020, 13:17 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr